Page d’évaluation
Sondages avant et après la campagne de sensibilisation
Des sondages ont été menés avant et après la campagne de sensibilisation auprès de plus de 300 parents d’enfants âgés de 2 à 5 ans en Ontario. Voici les principaux résultats :
- Il y a des différences importantes entre les résultats au début et à la fin de la campagne.
- Après la campagne, 55 % des parents s’entendaient pour dire que les enfants âgés de 2 à 5 ans n’étaient pas naturellement actifs et avaient besoin d’encouragements pour jouer à des jeux actifs (comparativement à 39 % avant la campagne).
- Après la campagne, 94 % des parents étaient d’accord pour dire que les jeunes enfants ont besoin de leurs parents ou d’une gardienne pour leur donner des possibilités de participer à des jeux actifs (comparativement à 88 % avant la campagne).
- En décembre 2009, le sondage mené après la campagne a révélé ce qui suit :
- Seulement 27 % des parents sont actifs avec leurs enfants chaque jour.
- Les parents mentionnent le plus souvent le manque de temps, le travail et la température comme obstacles les empêchant de passer du temps actif avec leurs enfants.
- Parmi les répondants, 76 % des parents aimeraient avoir de nouvelles idées sur la façon d’être actifs avec leurs enfants.
- La plupart des parents (90 %) comprennent que leurs enfants imitent leurs habitudes en matière d’activités physiques et qu'ils peuvent conserver ces habitudes toute leur vie (86 %).
- Parmi les répondants, 80 % des parents ont l’intention de passer plus de temps à pratiquer des activités physiques avec leurs enfants.
- Plus de la moitié des parents (63 %) disent donner le bon exemple à leurs enfants en matière d’activité physique.
- Près des trois quarts des parents (72 %) sont d’avis qu’il faut limiter à deux heures par jour le temps que passent les jeunes enfants devant un écran.
- Plus de la moitié des parents (55 %) sont d’avis que leurs enfants consacrent trop de temps à la télévision ou à l’ordinateur.
- Parmi les répondants, 60 % des parents prévoient réduire le temps que leurs enfants passent devant la télévision ou l’ordinateur.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
À vous de jouer ensemble! Assurer la santé de nos jeunes, c'est un jeu d'enfant!
Octobre 2009
|